LIVRAISON GRATUITE par mondial relay dès 60€ d’achat*

*Uniquement en France métropolitaine, Belgique & Luxembourg

FAQ

?

Votre commande

Si vous ne réussissez pas à vous connecter, tentez de réinitialiser directement votre mot de passe sur la page de connexion. Si vous êtes toujours coincé, contactez-nous via notre formulaire que nous puissions résoudre la situation.

Pour mettre à jour les informations de votre compte, il faut vous connecter. Vous pourrez modifier, à loisir, les différentes informations (Nom, Prénom, Numéro de téléphone, Mail, etc.). Attention cependant, les informations que vous avez utilisées pour des commandes ne pourront être modifiées.

Oui. Un compte est obligatoire pour passer votre commande. C’est grâce à lui que vous pourrez nous donner toutes les informations pour qu’on puisse préparer votre commande, la glisser dans un carton et vous l’envoyer avec des timbres à votre adresse.

Il vous suffit de choisir les jeux et produits de vos rêves. Une fois présents dans votre panier, ça se passe comme sur les autres sites. Vous validez le panier et vous suivez les consignes. Pensez à avoir votre boîte mail à dispo parce qu’on va vous envoyer des messages pour confirmer la commande et s’assurer que tout est bon de votre côté.

Paiement en ligne

Non, le site et les modules de paiement n’enregistreront jamais vos coordonnées bancaires. Si vous passez commande une nouvelle fois, vous devrez donc remplir le formulaire à nouveau.

Si jamais le formulaire de paiement est déjà prérempli au moment de passer votre commande, c’est sûrement que vous avez enregistré votre moyen de paiement dans votre navigateur. Pour vérifier, il vous suffit de vous rendre dans ses paramètres.

Pour des raisons légales, nous ne pouvons pas modifier les informations de facturation (adresse, nom, prénom, etc.) une fois que la commande est passée. Cependant, on pourra modifier l’adresse de livraison.

Avec quels moyens de paiement puis-je régler ma commande ?

Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez payer votre commande directement avec l’un des modes de paiement suivant :

Si vous choisissez ce mode de paiement, sachez que Oldergames.fr utilise un module de paiement en ligne ultra-sécurisé et que tous les renseignements que vous fournirez resteront confidentiels. Vous êtes assuré d’être protégé de façon efficace contre la fraude. Les cartes acceptées sont : VISA / CB / Mastercard / Maestro / Visa Electron.

Si vous êtes titulaire d’un compte Paypal, vous pouvez régler vos achats en toute sécurité en choisissant ce mode de paiement.

Un système simple, rapide et sécurisé qui permet de payer facilement depuis votre téléphone mobile  et en relation avec votre banque.

Après validation de votre commande, un courriel de confirmation vous sera envoyé contenant nos coordonnées bancaires. En choisissant ce mode de règlement, vous vous engagez à nous faire parvenir une preuve du virement sous 48h faute de quoi nous serons contraints d’annuler votre commande. Votre commande sera expédiée dès réception de votre virement par notre banque.

Livraison

Older Games livre dans toutes les régions de France métropolitaine. Si vous êtes à l’étranger, pensez à consulter la liste des pays et territoires dans lesquels nos produits peuvent être livrés en utilisant le sélecteur de pays dans le menu au moment de mettre vos coordonnées.

Pour que la demande de changement soit prise en compte, il vaut mieux vite nous envoyer un mail ! Si le colis n’a pas encore été pris en charge par le transporteur, on peut encore faire la modif. Vous pouvez nous adresser un mail sur oldergames@outlook.fr en demandant de modifier l’adresse de livraison (précisez le bien dans l’objet qu’on ne passe pas à côté).

Les colis sont généralement expédiés sous 7 jours. C’est bien souvent moins… Cependant, le délai peut varier selon la demande et d’autres aléas indépendants de notre volonté. Une fois remis à la poste, il faut 1 à 2 jours ouvrables pour avoir une surprise dans sa boîte aux lettres. Pour une livraison via mondial relay, il faut compter en général entre 2 et 4 jours ouvrables.

  • Mondial Relay
  • Colissimo
  • Drive (Remise en main propre sur Le Neubourg (27110) uniquement)

Si vous faites le choix du drive, nous vous recontacterons par mail ou téléphone sous 48h ouvrable.

Rachat de produits

Notre objectif, c’est de faire en sorte que tout le monde soit content. Pour cela, on suit toujours la même méthode.

En premier, vous nous contactez depuis le formulaire dédié pour nous décrire ce que vous souhaitez vendre. Il faut être le plus précis possible. (Vous pouvez aussi nous envoyer un mail sur oldergames@outlook.fr si vous préférez).

Dans votre message, il faudra prendre soin de :

– Préciser l’état des jeux (version PAL ou NTSC), s’il manque des notices ou si les boîtes ou jaquettes sont abîmées,

– Mettre des photos du lot, et/ou de certains détails si besoin.

À réception de votre message, nous vous enverrons une proposition de reprise port compris. Si celle-ci vous convient, vous pourrez nous envoyer votre/vos produit/s dans un colis en prenant soin que tout soit protéger. Pensez à bien mettre, dans le pli, votre RIB pour que l’on puisse vous payer !

Enfin, après avoir testé les jeux et vérifié l’état de chaque produit, si tout est conforme, nous validons le versement par virement bancaire.

Notre spécialité, ce sont les jeux rétro (jusqu’à la PS3 et la Xbox 360). Nous rachetons les jeux d’avant, mais aussi les consoles. Tout ce qu’il faut pour permettre à des passionnés de (re)découvrir de vieux titres. Et parce que nous sommes retro, nous ne rachetons pas encore les dernières générations de consoles (types PS4/5, Xbox One ou Switch) et les jeux qui vont avec.

Parce que la nostalgie ne passe pas que par les jeux vidéos, mais la culture qui va avec, nous pouvons éventuellement reprendre  aussi certains jeux de sociétés et certaines cassettes VHS de cette grande époque.

Attention, les objets que vous nous proposez doivent être en bon état. Dans le cas des consoles, elles doivent être en parfait état de fonctionnement. Idem pour les manettes et tous les câbles. Nous pouvons reprendre certains produits HS si cela est précisé. Pour les jeux, évitez les CD trop rayés ou les jaquettes déchirées. Les câbles des manettes ne doivent pas être dénudés et l’ensemble des boutons doit fonctionner pour considérer la manette fonctionnelle.

Notre objectif est de vous proposer, toujours, les meilleurs prix. Pour cela, nous regardons toujours le marché pour adapter nos propositions à l’état, la rareté et nos stocks du moment selon les produits que vous proposez.

Oui, nous ne rachetons pas les jeux contrefaits ou les copies. Nous nous réservons également le droit de ne pas racheter des jeux/consoles dont le stock serait déjà conséquent ou trop abimé.

Non, pour toute revente, vous devez être majeur ou bien demander à votre tuteur de réaliser la vente pour vous.

Garantie

Oui ! Tous nos produits sont garantis pendant 14 jours après la date de réception. Bien évidemment, nous testons tous les jeux et les consoles avant de les envoyer.

Si toutefois un souci intervient pour une commande, nous étudions les retours au cas par cas. Dans ce cas, les frais de retour seront à la charge de l’acheteur. De plus, les problèmes et endommagements dus au transport ne sont pas sous la responsabilité de Older Games.

Les produits endommagés dans le cadre d’un retour du fait d’un manque ou d’une absence de protection de votre part ne seront pas remboursés.

Oui, vous avez un délai légal de 14 jours francs à compter de la livraison de leur commande pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, des frais de retour éventuels.

Attention, les produits retournés sous blister/boite/scellé qui ont été ouvert(e) totalement ou en partie, et les objets d’occasions retournés incomplets, endommagés, usés, salis ou ne correspondant pas à l’état d’origine ne seront ni repris ni remboursés ni échangés.

Older games

Divers

C’est l’amour des tubes cathodiques des pixels et des jeux dans lesquels il fallait souffler. Older Games, c’est un projet de passionné pour les passionnés et les nostalgiques, pour vendre et acheter les jeux qui ont fait notre enfance ou découvrir l’origine des jeux d’aujourd’hui.

Sur le site, mais aussi sur les réseaux sociaux ! Les nouveautés y seront présentées régulièrement. De plus, des ventes aux enchères et des tombolas seront organisées ponctuellement sur notre page Facebook.

Pour tous les jeux, films, goodies et textiles, Older Games travaille avec la loi du marché et les côtes. L’idée est de vendre chaque produit au prix juste pour faire le bonheur de chacun.
Nous apportons une vigilance de chaque instant pour vous proposer une offre à prix très concurrentiel.

Oui, nous possédons une machine professionnelle qui est capable de surfacer et réparer 95 % des CD, DVD ou Blu-ray, même les plus rayés et ceux qui ne fonctionnent plus.
Nous sommes même en mesure de réparer les jeux Gamecube !

Parce qu’il y a bien des questions auxquelles nous n’avons pas pensé dans cette FAQ, vous pouvez nous les poser avec la méthode de votre choix :
<br><br>
• Via le formulaire de contact présent sur notre site. On fait en sorte de vous répondre rapidement, mais si jamais vous n’avez pas votre réponse, vous avez le droit de nous relancer,
<br><br>
• Par mail, sur oldergames@outlook.fr. Idem, on fait en sorte de vous répondre (vite).

Vous avez
une question ?

Laissez vos coordonnées et l’un de nos mage vous contactera !

0
    0
    Votre panier
    Votre panier est videRetourner à la boutique